Aspergé de champagne par son coéquipier, Islam Slimani en colère

L’international algérien, Islam Slimani, s’est mis en colère après qu’un de ses coéquipiers l’a aspergé de champagne suite à la victoire de leur équipe contre le Benfica. Slimani est connu notamment pour ses « soujoud » (prosternation) de remerciement après ses buts.

Le Sporting Portugal, club du joueur musulman, s’est imposé contre Benfica dimanche (1-0), lors de la Supercoupe du Portugal. Alors que les festivités débutaient pour les joueurs victorieux, une situation inattendue a touché l’international algérien.

La fête d’Islam Slimani a été gâchée lorsque le gardien Marcelo Boeck a versé du champagne sur la tête du joueur musulman. Un acte qui a mis en colère l’international algérien comme le montrent les photos. Ce dernier a rapidement versé de l’eau sur ses cheveux et son maillot pour enlever l’alcool.

 « Satan ne cherche qu’à susciter l’inimitié et la haine entre vous à travers les boissons alcoolisées et les jeux de hasard, et à vous détourner de l’invocation de Dieu et de la prière.  Y renoncerez-vous donc ? » (Coran 5:91)

Le joueur qui est un exemple pour une partie de la jeunesse algérienne a démontré son intransigeance vis-à-vis de sa pratique religieuse et de ses valeurs.

Partagez :