Iran : la seule mosquée sunnite de Téhéran détruite par les autorités

A Téhéran, l’unique mosquée sunnite de la capitale a été détruite par les autorités chiites. Une nouvelle démonstration de haine du régime des Mollahs à l’encontre de l’Islam. 

Le site Des Dômes et Des Minarets diffuse des photos de la seule mosquée sunnite de Téhéran après sa démolition par les autorités iraniennes. L’information a été confirmée par la communauté sunnite de la capitale iranienne qui dénonce « une atteinte à leur liberté » tout en diffusant des photos via les réseaux sociaux. 

Selon la même source, la mosquée avait déjà été visée par des mesures de restrictions par les autorités, pour autant, la destruction du seul lieu de prière est inédit. L’imam de la mosquée a aussi subi la répression policière. Le domicile du religieux a été perquisitionné par la police. 

Paradoxalement, la pratique du judaïsme et du christianisme est autorisée par les autorités. A titre d’exemple, Téhéran possède au moins 25 synagogues pour la communauté juive de la capitale et plusieurs églises pour chrétiens d’orient, catholiques et protestants.

La minorité musulmane en Iran est largement discriminée par le pouvoir qui interdit toute démonstration de pratique islamique. Plus tôt dans l’année, un chef de tribu a été arrêté lors du mariage de son fils après avoir « osé » réaliser une prière en groupe. 

Partagez :