Beaucaire : Des commerçants musulmans portent plainte contre le maire FN

Le maire Front National de Beaucaire (Gard), Julien Sanchez, est accusé de discrimination par plusieurs commerçants musulmans. Ces derniers sont soutenus par Abdellah Zekri de l’Observatoire national contre l’islamophobie.

A Beaucaire, les commerçants de confession musulmane se sentent visés par un arrêté municipale qui leur interdit de travailler la nuit. Une décision du maire réservé « à un périmètre bien délimité » qui a poussé les commerçants à se regrouper pour agir en justice.

« Les mesures prises par ce maire (FN) visent à asphyxier l’activité économique de ces commerçants, en raison de leur appartenance à la religion musulmane », a déploré M. Zekri, dans un communiqué.

Selon les commerçants, des policiers leur auraient intimé l’ordre de fermer à 23h précise sous peine d’une amende. Une situation insoutenable qui a commencé à partir du Ramadan et qui continue désormais pendant la saison estivale. Une perte financière importante pour les commerçants.

L’avocat des plaignants, Maître Aoudia, a délivré une citation à comparaître au tribunal à l’encontre du maire de Beaucaire. Une audience aura lieu le 1er septembre à 14h. Julien Sanchez s’est quant à lui déclaré confiant devant ces accusations. 

Partagez :