Message à la communauté Arabo-Musulmane | Samy Aouadi

 

Communauté arabo-musulmane, j’ai envie de te dire : Arrête de te plaindre ! Se plaindre ça ne change rien, ce ne sont ni tes plaintes ni tes larmes qui vont changer quoi que ce soit. Tu veux du changement ? Tu veux  être respectée et qu’on ne dise plus de toi ce que tu n’es pas ? Alors sois celle que tu veux que les gens pensent que tu es. Et ça, ça se travaille.

Au jour d’aujourd’hui, dès qu’on pense « Arabe » ou « Musulman », on a des dizaines de mots et d’images qui nous viennent en tête, des mots et des images négatifs, qui nous salissent, qui nous déshonorent et qui nous blessent. Prenons le terme « Arabe », dès que la plupart des gens en sont confrontés, en l’entendant par exemple, il y a déjà tout un éventail d’autres mots qui leur viennent en tête. Plus grave encore, ces mots sont devenus quasi des synonymes. Je m’explique,  prenez encore une fois le terme « Arabe » écrivez-le au milieu d’une feuille de papier, et tout autour, une propagande -et j’ose utiliser ce terme de propagande parce que  c’est ce que c’est- a fait en sorte que ce terme « Arabe » possède dans l’imaginaire de certains (la majorité) des ramifications vers les termes peu avantageux  de racaille, délinquant, voyou, voleur et on peut encore aller plus loin, car eux, les pourfendeurs de cette lutte, voire guerre qui jouent sur la psychologie des masses en leur instillant des idées toute faites, du prêt-à-penser comme on dit, sont passé à un niveau supérieur en associant « Arabe » avec le terme chômage, donc que les Arabes sont des chômeurs et des profiteurs des aides sociales. En les associant également au car-jacking, au vol à l’étalage, aux agressions sur des personnes âgées, des femmes et sur des jeunes blonds aux yeux bleus.  C’est très ciblé comme vous pouvez le constater…

A côté de ça, il y a le terme « musulman » qui est autant voire davantage manipulé pour empiéter sur la faculté de penser des gens,  «  on pense pour vous, ne vous inquiétez pas, contentez-vous de consommer ».

Encore une fois, plaçons le terme « musulman » au milieu d’une feuille en papier et regardons vers quels autres termes ça débouche. Jeu d’enfant, y’en a à la pelle : Terroriste, intégriste, extrémiste,  barbare, égorgeur de je ne sais qui, barbu, femmes soumises, méchant, pas sympa, intolérant, kamikaze, attentats. Bref, la liste est longue.

Maintenant regardons d’un peu plus près et essayons de comprendre quel est le réel but de cette machination, car toute action est motivée par un résultat. Pourquoi ont-ils dépensé tant de temps et d’argent à nous faire passer pour ce que je viens de citer plus haut ? Moi, ça me rappel un certain Ivan Pavlov et son fameux conditionnement pavlovien. Rappelez-vous,  le type qui avait un chien, et qui à chaque fois qu’il lui présentait sa gamelle faisait au même temps sonner une petite cloche. Avec le temps et la répétition de ce geste, le cerveau du chien a fini par faire un lien direct et étroit entre le fait qu’il allait manger et le son de la cloche de telle sorte que lorsque Pavlov faisait sonner la cloche sans l’accompagner de nourriture, le chien salivait quand même car il a été conditionné (ou manipulé). Son de cloche = nourriture.

C’est exactement la même chose avec « Arabe » et « Musulman ».  « Racaille = Arabe » et « Terroriste = Musulman ». Alors c’est triste pour une partie de la population qui est manipulée comme on manipule un toutou mais c’est d’autant plus triste et dangereux pour la population arabo-musulmane qui en paie les conséquences et au prix fort.

Mais tout n’est pas de leur faute, on alimente aussi une partie de cette psychose arabophobe et islamophobe. Beaucoup de jeunes et de moins jeunes, garçons et filles arabo-musulmans adoptent des comportements odieux qui n’inspirent rien de plus que le dégout, le rejet et le désir de s’éloigner de cette catégorie de personnes.  Encore une fois, si vous voulez que tout cela cesse et change, nous devons tous effectuer un travail sur nous-même, sur notre comportement ! Le changement ne viendra pas par lui-même en claquant des doigts. Dans le Saint Coran, Dieu dit qu’Il ne changera pas l’état d’un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. Alors, souhaitez-vous mettre dans l’embarras ces idiots de politiciens et de manipulateurs qui veulent continuer à faire croire à la masse que nous, communauté arabo-musulmane, ne sommes qu’un ramassis de racailles et de terroristes ? Alors adoptons un comportement qui est à l’exact opposé de tout cela. Ils veulent nous faire passer pour des gens qui ne raisonnent pas et qui ne réagissent que sous l’effet de la colère, alors calmons-nous. Ils veulent nous faire passer pour des brutes épaisses dénuées de toute délicatesse,  alors soyons doux. Ils veulent nous faire passer pour des gens idiots et violents, alors cultivons-nous et ayons de la miséricorde dans notre façon de parler et d’agir. Faisons du savoir et du bon comportement  des caractéristiques propres à la communauté arabo-musulmane.  Vous verrez que, confrontées à un tel comportement de notre part, les masses se remettront en question et adopteront un nouveau regard sur nous. Les manipulateurs professionnels qu’on appelle « politiciens » se retrouveront dos au mur, complètement désarmés et leur stratégie tombera à l’eau.

C’est simple, alors à nous de jouer.

Samy Aouadi

 

— L’opinion exprimée dans cet article ne coïncide pas forcément avec la position de la rédaction, l’auteur étant extérieur à Islam&Info. —

Partagez :