Un fragment de Coran vieux de 1 370 ans retrouvé : les versets identiques

Une chercheuse a découvert au sein même de l’université de Birmingham, au Royaume Uni, un vieux manuscrit comportant plusieurs versets du Coran. Selon les chercheurs le manuscrit pourrait être l’un des plus anciens du monde.

Un fragment du Coran a été découvert par une doctorante dans la bibliothèque de Birmingham. Le manuscrit serait vieux de plus de 1370 ans ! Il aurait été écrit par un Compagnon du Prophète (paix et bénédiction sur Lui)  pendant la Révélation.

« L’auteur de ces textes pourrait avoir vu le prophète Mahomet, l’avoir entendu prier. Cela paraît incroyable mais il pourrait même l’avoir connu personnellement », estime les chercheurs.

Beaucoup de choses restent à déterminer cependant les premières informations révèlent que le Coran n’a pas été modifié et que la peau de mouton et de chèvre qui sert de support est surement l’un des plus vieux manuscrit que les historiens possèdent.


Allah s’est chargé de préserver le Coran et a dit : «En vérité c’ est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’ est Nous qui en sommes gardien. »(Coran, 15 : 9).

La Communauté de musulmane britannique pourra bientôt venir découvrir ce document extraordinaire. On ne sait toujours pas comment ce trésor a voyagé jusqu’en Grande Bretagne.

Partagez :