Mulhouse : le futur centre islamique vandalisé, le Millî Görüs accuse…

Le futur centre culturel de Millî Görüs à Mulhouse a été la cible d’actes de vandalisme à caractère islamophobe. Pour les responsables de l’association, ces dégradations sont la conséquence de l’acharnement des autorités locales contre le projet.

Le site des dômes et des minarets révèle une énième attaque contre un lieu de culte musulman passée sous silence. Le futur centre cultuel et culturel islamique de Mulhouse a été la cible d’islamophobes qui ont profité de la nuit pour détériorer les locaux.

Portes et fenêtres cassées, vitres brisées, matériel dégradé et jeté à terre, la volonté de nuire au projet de centre islamique ne fait aucun doute.

« Le ou les malfrats n’ont fait que casser, rien n’a été volé. Il y avait une volonté manifeste de nuire à l’association. C’est clairement un acte à caractère islamophobe », explique Mr. Sahin et dénonce un acte étant la « conséquence de l’acharnement des autorités locales contre ce projet ».

En 2013 et 2014, les autorités locales avaient tenté tous les moyens pour gêner l’association musulmane. La mairie de Mulhouse a souhaité empêcher la construction du centre islamique en vain. L’année dernière une simple kermesse avait été interdite mais tout de même réalisé par les membres de l’association. 

La politique islamophobe de la ville ne peut être occultée dans ce que les responsables de l’association appellent « les conséquences de l’acharnement des autorités ». Le Millî Görüs est bien décidé à faire valoir ses droits pour le bien des musulmans de la ville.

Plus de photos sur : www.desdomesetdesminarets.fr

Partagez :