Nantes : G.Collard, FN a menti : Pas d’église transformée en Mosquée

Nantes : G.Collard, FN a menti : Pas d’église transformée en Mosquée

Gilbert Collard, député FN a toujours participé comme son parti à véhiculer l’islamophobie au point qu’il en est arrivé à tronquer la vérité.

En effet, le 9 juillet dernier, Gilbert Collard, député FN du département du Gard s’insurgeait qu’à Nantes, une mosquée remplace une église, propos illustré par la photo d’une église en ruine.

Mais le souci pour G. Collard c’est que la photo n’est pas prise au bon endroit et que la Mosquée évoquée ne remplace pas une chapelle.

La photo qui illustre le tweet en question n’a pas été prise à Nantes, mais à Maison-Ponthieu, commune de 275 habitants située dans la Somme, à quelque 500 kilomètres de là donc.

Le lieu de culte nantais auquel fait référence Gilbert Collard est la Mosquée Assalam qui est composé d’un centre culturel et d’une bibliothèque.

 La mosquée Assalam est un complexe qui réunit salle de prière, centre culturel et bibliothèque.

La mosquée Assalam a bien été inaugurée en présence du consul du Qatar car un mécène du Qatar a contribué à l’édification de ce lieu de culte.

En revanche, cette mosquée n’a jamais remplacé une chapelle, comme le prétend Gilbert Collard, dans la lignée d’un article erroné publié dans valeurs actuelles.

L’apparition du tweet de Gilbert Collard intervient alors que le polémiste Denis Tillinac et Valeurs actuelles viennent de lancer, jeudi 9 juillet, l’appel « Touche pas à mon église », relayé sur Twitter par l’élu frontiste.

Parmi les signataires de cet appel contre la reconversion des églises françaises en mosquées, on retrouve… bizarrement… Philippe de Villiers, Eric Zemmour, Nicolas Sarkozy et bien d’autres…

Ce tweet de propagande mensongère a pu être dévoilé. C’est ainsi que le FN continue avec l’aide des médias, à l’instar de valeurs actuelles à stigmatiser les musulmans, à contribuer à l’ augmentation de l’islamophobie et à tenter de diviser les français en les désignant comme des envahisseurs qui viendraient s’attaquer au patrimoine historique de la France.

Partagez :