Robert Ménard : L’affaire sur le fichage des musulmans classée sans suite

Robert Ménard : L’affaire sur le fichage des musulmans classée sans suite

Alors que les statistiques concernant la religion sont interdites en France, Robert Ménard n’a pas hésité à déclarer ficher les élèves musulmans de sa commune sur la base de leur prénom lors d’une émission à forte audience sur France 2.

L’aveu de Robert Ménard, maire de Béziers, quant au fichage des enfants musulmans a fait grand bruit au sein de la blogosphère musulmane et dans la classe médiatico politique.

Pourtant, le parquet de Béziers a annoncé  avoir classé sans suite l’enquête ouverte en mai sur ces fichiers illégaux de la mairie de Béziers.

Le procureur a déclaré :

« Il n’y a rien qui permette de prouver quoi que ce soit. Je classe l’affaire sans suite ».

Étrange que l’enquête n’est pas permis de prouver cela puisque Robert Ménard avançait lui même lors d ‘une émission TV ficher les élèves :

« Il y a « 64,6 % d’élèves de confession musulmane dans les écoles publiques de Béziers. Ce sont les chiffres de ma mairie. Pardon de le dire, le maire a, classe par classe, les noms des enfants. Je sais que je n’ai pas le droit de le faire. Pardon de le dire, les prénoms disent les confessions. Dire l’inverse, c’est nier l’évidence ».

Le Maire FN de Béziers en ressort amplement satisfait et jubile face à sa victoire.

« C’est un camouflet pour Taubira, Valls et le président ! »

Cette décision de justice risque d’ouvrir la porte à de nombreux abus et il reste à craindre que la période vichyste revienne à l’ordre du jour.

Partagez :