Les snipers israéliens tirent sur un civil palestinien pour s’amuser | VIDEO

« Je l’ai eu ! Wow ! Il l’a touché ! Je l’ai en vidéo ! » Les propos enregistrés par cette vidéo sont tenus par un sniper qui s’amuse à tier sur des civils palestiniens dans un village de Cisjordanie occupée.

La vidéo montre une personne à l’horizon qui se tient debout et qui n’est impliquée dans aucune confrontation. Après le coup de feu, il tombe au sol.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les responsables de cette barbarie sont des soldats israéliens du bataillon Netzah Yehuda, la même unité dénommée « brigade K-fir » dont les membres ont capturé brutalement un palestinien dans un camp de réfugiés de Jalazone, la semaine dernière.

Le porte parole de l’armée israélienne, interpellé sur cette nouvelle affaire, a soutenu ses soldats indiquant mensongèrement que le palestinien visé tenait un engin incendiaire.

« Le film montre des tirs de snipers vers le bas du corps sur l’instigateur principal d’une perturbation violente et illégale qui a eu lieu dans le village de Silwad, au nord de Ramallah. Le tournage a été fait avec la permission des commandants de secteur après que le suspect a jeté un dispositif incendiaire et des pierres sur les forces sur place ».

Cependant, les enquêteurs bénévoles expliquent que dans la vidéo, on ne voit aucunement l’homme blessé tenir un engin encendiaire dans sa main. L’armée israélienne ne fait que défendre une nouvelle fois ses soldats qui pratiquent les pires horreurs sur les civils palestiniens.

 

Partagez :