L’ex-chef du parti islamophobe Allemand Pégida « s’excuse » auprès des musulmans

L’ex-chef de Pégida Allemagne « s’excuse » auprès des musulmans
 
Kathrin Oertel, qui fut le chef du mouvement allemand islamophobe et anti-immigrés Pegida, qui a drainé des dizaines  de milliers de partisans à son apogée,  a présenté ses excuses aux Musulmans dans un message vidéo publié Jeudi sur Facebook.
« Je tiens à présenter mes excuses à tous les migrants et à tous les Musulmans parmi eux, qui vivent paisiblement et sont assimilés à la société allemande, qui respectent notre culture et nos lois. Ils sont la grande majorité et la plupart des Allemands l’oublient »
Il y a seulement quelques mois, personne n’aurait imaginé que l’un des discours pro-tolérance les plus émouvants viendrait un jour de l’une des critiques allemandes les plus féroces de l’Islam et des immigrés.
 
Cette femme avait d’abord été la porte-parole et puis le chef du mouvement populaire qui a choqué le monde. Depuis Novembre dernier, des extrémistes de droite et des citoyens ordinaires ont défilé dans des rassemblements hebdomadaires communs contre les musulmans en Allemagne.
« Je me sens en partie responsable de la campagne de haine que nous avons provoquée. Je tiens à présenter des excuses et la seule chose que je peux faire est d’ aider à résoudre ces tensions ».
Lors de cette déclaration, elle fustige aussi les médias qui ont été complices de ses actions islamophobes. Ils continuent à « critiquer sévèrement les musulmans et leur religion« .
Le nouveau combat Kathrin Oertel pour la tolérance a surpris beaucoup de ses anciens partisans.
Il est vrai que nous ne connaissons toujours pas à ce jour ses réelles motivations…
Sincérité ou peur pour sa vie ?

[box type= »shadow » ]Restez informés en vous abonnant à la newsletter I&I :

[/box]

Partagez :