France : Ils tentent d’incendier la maison occupée d’une famille musulmane

 Ils tentent d’incendier la maison occupée d’une famille musulmane

Des islamophobes se sont acharnés sur une famille musulmane de la ville de Thiéfosse.

En effet, tout d’abord leur deux véhicules ont été incendiés puis des inscriptions tels que des croix gammées ont été retrouvées sur la façade de leur maison.

Les faits remontent à la nuit du 3 au 4 avril dernier. Deux croix gammées ont été dessinées sur la maison de cette famille musulmane, l’une sur la façade l’autre sur la porte d’entrée. Leurs deux voitures ont également été incendiées.

La propriétaire de la maison était seule au domicile avec ses 4 enfants car son mari était hospitalisé.

Ce sont les voisins qui ont appelé les pompiers ce qui a permis d’arrêter le feu dont les conséquences auraient pu être dramatiques. Les hautes flammes qui sortaient de la voiture avaient déjà commencé à entamer les murs de la maison.

De confession musulmane, la famille n’a jusqu’alors jamais subi de racisme mais le père de famille déplore « Depuis les attentats contre Charlie Hebdo en janvier dernier, on a le sentiment que le regard des gens a changé. On a peur d’être les victimes d’amalgame. Il y a quelques jours, un jeune m’a insultée dans la rue ».

Si le Conseil Municipal s’est montré admirable en votant une motion de soutien envers la famille et en entamant une récolte de fonds afin de racheter les vélos des enfants qui ont brûlé lors de cet acte criminel, cela n’a pas été le cas des médias et des autorités administratives et politiques qui n’ont même pas pris la peine de communiquer sur cet acte terroriste anti musulman.

A force d’agressions islamophobes, le pire est devenu la normale. C’est ainsi que l’on tente de calciner une femme et des enfants parce qu’ils sont musulmans et que cela passe pour un fait divers.

Partagez :