Booba sur Charlie Hebdo : « Quand on joue avec le feu, on se brûle »

Le rappeur Booba en pleine promotion de son nouvel album a été interrogé par le Parisien.fr sur la tuerie de Charlie Hebdo. S’il ne cautionne pas les attentats, il ne cautionne pas non plus les caricatures insultantes.

Le rappeur qui se déclare « de confession musulmane, mais pas pratiquant » estime que les caricaturistes de Charlie Hebdo ont «pris des risques», estimant que la liberté d’expression s’arrête à l’insulte.

«Quand tu t’attaques à une religion, tu sais que des extrémistes peuvent réagir ainsi. Il ne faut pas être surpris.»

Revenant sur l’une des couvertures polémiques du journal satirique, le rappeur estime que derrière la liberté d’expression, Charlie Hebdo a insuté le Prophète de l’Islam (paix et bénédiction sur Lui) et ne pouvait s’attendre qu’à un retour violent.

«Tu peux me critiquer, critiquer mon disque. Mais si tu me dis ‘T’es qu’une m****’, attends-toi à te prendre une tarte. Et là, ils ont dit «Le Coran c’est de la m****’.»

Le rappeur Booba est connu pour son rap apolitique glorifiant l’argent et la luxure. Ces propos sont vus par les spécialistes du milieu comme une nouvelle provocation visant à faire le buzz à l’occasion de la sortie de son album.

Lire aussi : Depuis Charlie Hebdo, Le Coran en rupture de stock dans les librairies la Procure !

 

>> Voir le dernier numéro de l’émission « Face à l’Info » :

Partagez :