Garde à vue et menaces, l’après « Charlie » de l’imam Abdelfattah Rahhaoui | VIDÉO

Depuis plusieurs jours, Islam&Info rapporte la situation extrêmement préoccupante de l’imam et directeur du groupe scolaire Al Badr, Abdelfattah Rahhaoui. En partenariat avec Islamotion TV, l’équipe I&I a réalisé un interview du prédicateur toulousain.

Abdelfattah Rahhaoui fait partie de ces rares prédicateurs qui osent dire tout haut ce que la majorité des musulmans pensent tout bas. Après l’affaire « Je suis Charlie », le directeur du groupe scolaire Al Badr avait exprimé son désaccord devant ce slogan qui validait les caricatures du Prophète (paix et bénédiction sur Lui). Son intervention sur la chaîne France 3 avait d’ailleurs rapidement fait le « buzz » sur les réseaux sociaux avant d’être censurée de Youtube.

Depuis ces déclarations, l’imam Abdelfattah Rahhaoui est victime de multiples pressions judiciaires. En moins de deux semaines, le directeur du groupe scolaire Al Badr a été placé en garde à vue deux fois et présenté devant un juge.

Devant cette situation inacceptable pour un religieux musulman plus que respectable, il est temps que la Communauté demande des explications et soutienne cette locomotive de la Oumma toulousaine. Les pressions judiciaires doivent cesser et la liberté d’expression et d’opinion doit être soutenue et préservée pour les imams, intellectuels et penseurs musulmans. Aujourd’hui nous sommes tous Abdelafattah Rahhaoui !

Partagez :