[URGENT] L’imam AbdelFattah Rahhaoui de nouveau mis en garde à vue !

Récemment, nous avons publié un communiqué du cheikh AbdelFattah Rahhaoui suite à des pressions de la part de la justice française. Il s’avère que ces dernières s’amplifient comme le démontre cette nouvelle mise en garde à vue du religieux  dans les locaux du commissariat de Toulouse.

Selon son entourage, l’imam AbdelFattah Rahhaoui est actuellement en garde à vue sans que la famille n’en connaisse les motifs réels. Le fils du directeur du groupe scolaire Al Badr nous a expliqué que la police pourrait d’ailleurs prolonger l’emprisonnement dans les locaux du commissariat.

Pour la famille de la victime, il apparait clairement que cette nouvelle affaire n’est qu’une intimidation de plus contre le prédicateur toulousain qui depuis des années prend des positions politiques courageuses.

Les proches du cheikh AbdelFattah Rahhaoui se donnent le droit d’avertir l’ensemble de la Communauté musulmane et notamment celle de Toulouse afin que les pressions cessent. Il est important de continuer à soutenir nos leaders qui sont sur le devant de la scène.

Communiqué d’AbdelFattah Rahhaoui publié sur sa page Facebook :

Assalamou alaykoum wa RahmatuLlah wa barakatuh,

Chères sœurs, chers frères,

L’invraisemblable actualité m’oblige à nouveau à venir vers vous, afin de vous informer de l’incroyable traitement qui m’est réservé depuis plusieurs jours par la justice de notre pays.

En effet, après avoir été mis une première fois en garde à vue du 30/03/15 au 31/03/15, pour un motif tout à fait étonnant, à savoir « travail dissimulé » et « outrages »; alors que j’ai apporté de multiples preuves que ceci est totalement infondé, j’ai dû de nouveau répondre à une convocation aujourd’hui, 09/04/15 à 10h00.
Quelle ne fût ma surprise de me voir à nouveau mis en garde à vue pour un motif complètement risible, en l’occurrence « la protection des familles ». Vraisemblablement, certaines instances de notre pays ne peuvent plus se passer de moi alors que je ne cherche qu’à apporter l’excellence à nos enfants, tant sur le plan scolaire, spirituel que humain.

Comme me l’affirmait mon avocat, mes propos « dérangent » et les réelles motivations de l’excès de zèle dont je fais l’objet sont à chercher sur le terrain politique. Il ne fait aucun doute pour moi que ma fermeté et mon intégrité, dont je ne peux me détacher, et que j’ai affirmé haut et fort suite aux évènements de Charlie Hebdo ont fortement déplu à certaines personnes et ces dernières chercheraient à me le faire payer sans hésiter à gaspiller inutilement l’argent du contribuable français. Il est vrai que contrairement à d’autres représentants de la communauté musulmane, je ne courbe pas l’échine. Je reconnais la barbarie des attentats sans pour autant valider les ignobles caricatures fanatiques de ce journal. Par le Créateur, je ne me mettrai jamais à genoux, je ne cèderai pas aux tentatives d’humiliation et je continuerai inchAllah à employer mes forces pour que les droits et l’expression des musulmans soient respectés .

Par conséquent, je vous invite tous chères sœurs, chers frères à diffuser très largement mon histoire pour la faire connaître à celles et ceux qui ne sont pas encore au courant car nous ne devons plus servir de bouc émissaire aux injustices électoralistes. Pour celles et ceux qui le peuvent, venez Allah y jazikum bil Kheyr affirmer votre indignation devant le commissariat de l’Embouchure à Toulouse et pour les autres invoquez ardemment le Tout Puissant pour que je triomphe de cette oppression.

Je ne manquerai pas bi Idhni Llah de vous tenir informé de la suite des évènements. Je vous rappelle que nous sommes tous frères et sœurs et que notre Prophète Bien Aimé (Paix et Bénédictions d’Allah sur Lui) nous a enjoint d’être solidaires les uns envers les autres notamment lorsqu’il déclara: « L’exemple des musulmans dans leur amour, de miséricorde et de compassion mutuelle est comme celle d’un corps, si l’un des organes est atteint, le corps répond par l’insomnie et la fièvre. » (hadith rapporté par Anas Ibn Bashir).

L’état de la Oummah de nos jours est tel que ce que je subis pourrait arriver à n’importe lequel d’entre vous. Je souhaite que la communauté prenne conscience des libertés abusives que les Autorités Publiques s’autorisent. Elles touchent ceux d’entre nous qui veulent mener à bien un projet d’émancipation pour une communauté trop souvent reléguée en marge de la société

BarakAllahou fikoum wa assalam alaykoum wa Rahmatou Llah wa barakatuh.

Partagez :