Le PSG invite un groupe de jeunes palestiniens au Parc des Princes

Un groupe de jeunes étudiants palestiniens était invité par la Fondation Paris Saint-Germain afin de visiter en VIP le Parc des Princes. L’occasion pour eux de voir autre chose que la guerre.

En voyage en France, des étudiants palestiniens ont pu découvrir le Parc des Princes dans ses moindres détails suite à une invitation de la Fondation Paris St-Germain. Les collégiens originaires de Naplouse ont pu ainsi passer leur journée dans les coulisses du stade.

Les enfants ont découvert les « espaces hospitalités, les vestiaires et bien sûr la pelouse » où jouent les stars du PSG. Loin des camps de réfugiés de Naplouse et ses environs, les enfants ont profité de l’occasion pour prendre en photo les moindres recoins du stade.

« Je suis vraiment très heureuse d’être ici aujourd’hui. C’est même difficile d’expliquer ce que je ressens. C’est un rêve qui devient réalité. Nous n’aurions jamais imaginé pouvoir venir ici un jour et découvrir ce stade. Nous avons l’habitude de regarder les matchs du Paris Saint-Germain à la télé, donc être ici aujourd’hui, c’est grandiose ! »

Les jeunes palestiniens ont pour la première fois pu découvrir un grand stade de foot, eux qui jouent entre les balles en Palestine. Un geste de la Fondation Paris St-Germain que ces enfants ne sont pas prêts d’oublier.

Partagez :