Mulhouse : Une association Musulmane obtient gain de cause au Tribunal Administratif

Mulhouse : Une association musulmane obtient gain de cause au Tribunal Administratif

L’association Musulmane Langue et Horizon qui a pour but d’assurer l’accompagnement scolaire des enfants a reçu un courrier lui notifiant qu’elle faisait l’objet d’un arrêté de fermeture administrative.

En effet, le 9 janvier au lendemain de la tuerie de charlie, l’association a reçu la visite inopinée de la commission de sécurité mais comme le Directeur était absent, un responsable a demandé que le rendez vous soit reporté.

Quelle fut donc la surprise, lorsque le Directeur a réceptionné une lettre lui indiquant que la commission avait émis un avis défavorable au maintien de l’ouverture au public de cette structure alors qu’aucune visite n’avait pu être effectuée.

L’association a donc déposé une plainte auprès du Tribunal Administratif. Dans sa décision le juge ordonne au Maire de suspendre l’arrêté interdisant d’ouvrir ce lieu aux élèves et a condamné la Municipalité à verser à l’association une somme de 1000 euros.

Ce cas n’est malheureusement pas le seul et trop peu nombreux sont les établissements musulmans qui résistent à ces arrêtés d’exceptions anti musulmans en osant les contester.

Après les Mosquées, ce sont bel et bien les établissements musulmans qui subissent une islamophobie de la part même des administrations de l’État.

Partagez :