Hervé Morin (UDI) : « Nous allons progressivement vers une guerre de religions »

Pour le député Hervé Morin (UDI), le gouvernement n’a pas comblé les attentes des français en matière de lutte contre le terrorisme, en mettant en exergue la nature irréconciliable des relations entre les religions en France.

Hervé Morin a dénoncé sur France 2 les « erreurs » du gouvernement Valls qui ne fait qu’évoquer « l’esprit du 11 janvier » sans réellement être « à la hauteur des réponses que les Français attendent » devant le risque de terrorisme. 

Aussi, le député centriste oppose frontalement la religion juive avec la religion musulmane en faisant référence au différend entre Dalil Boubakeur, président du CFCM et Roger Cukierman, président du CRIF, comme l’annonce imminente d’une guerre de religion en France.

« Vous devez avoir en tête une chose qu’a montrée le débat Boubakeur-Cukierman. […] C’est qu’on est dans un climat qui, de près ou de loin, s’approche de cette guerre des religions dans laquelle nous sommes en train de, progressivement, aller ».

Hervé Morin a conclu son allocution en déclarant que devant les défis de l’éducation, du service civique ou encore du terrorisme, « rien de solide n’étant à la hauteur face au défi devant nous ». Des propos bien sombres pour cet ancien Ministre de la Défense résolument très pessimiste.

Partagez :