Le Prince belge Laurent fait apprendre la langue arabe à ses enfants

Dans un interview accordé aux médias belges, le prince Laurent a affirmé que ses enfants apprenaient la langue arabe pour la beauté du Coran. Des propos qui buzzent sur les réseaux sociaux.

Le cadet de la famille royale dévoile aux médias belges sa fascination pour la langue arabe. Le prince, que certaines rumeurs disaient convertis à l’Islam, a déclaré que la langue arabe était fascinante et que tous ses enfants l’apprenaient car sa construction syntaxique était « extraordinairement riche ».

« L’arabe est une langue extrêmement riche. J’ai appris à lire l’arabe à un certain moment, sans le comprendre. Ce qui est intéressant avec cette langue, par rapport à une autre, et moi je suis passionné par ça, c’est que lorsque vous apprenez l’arabe, vous connaissez la mentalité des gens. Mais si vous apprenez le français, vous ne connaissez pas la mentalité des francophones.

C’est la construction, la création de cette langue qui est extraordinairement riche. Il y a des gens érudits qui, avec une seule lettre, ont écrit des bouquins entiers. C’est une langue qui, moi, me passionne. »

« En réalité, j’ai lu le Coran parce que c’est le seul livre qui est fait pour tous les arabophones. Je ne suis pas converti, non », répète Laurent.

« Je suis parti de la langue arabe vers le Coran et non de la religion vers la langue arabe. C’est très différent. Le Coran, c’est le seul livre écrit dans un arabe accessible à tous. »

« Moi je dis simplement qu’en Belgique, pour mes enfants, quand ils me posent la question de savoir pourquoi ils doivent apprendre des langues, je réponds pour l’arabe que c’est une langue fascinante qui leur permettra d’apprendre la culture de ceux qui parlent la langue arabe. »

Le Prince Charles de Grande Bretagne est aussi un passionné de l’Islam et du monde musulman. Il est également la cible de rumeurs quant à une possible conversion. En tant que membre de familles royales occidentales, il serait extrêmement difficile pour ces princes d’avouer leur conversion à l’Islam, si tel en était le cas…

Partagez :