Le premier ministre marocain dénonce l’islamophobie contre les musulmans d’Occident

Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement marocain, a dénoncé une « campagne sauvage » à l’encontre des musulmans d’Occident. Le 1er Ministre marocain a notamment cité le triple meurtre de Chapel Hill aux Etats-Unis mais aussi le meurtre de Mohamed El Makouli, tué de 17 coups de couteau par un islamophobe en France.

Lors d’un point presse, le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi, a déclaré que durant le conseil du gouvernement, M. Benkirane a pointé du doigt la montée de la haine contre les musulmans à travers l’Occident.

« Il s’est arrêté sur la campagne sauvage dont sont victimes des Marocains et d’autres personnes de confession musulmane et qui a dépassé dernièrement les limites du raisonnable dans certains pays occidentaux », a expliqué M. El Khalfi.

Le Premier ministre marocain est notamment revenu sur l’actualité brulante qui touche les communautés musulmanes de Suède, Amérique ou encore France. Des informations que la rédaction Islam&Info vous a rapportées tout au long de cette semaine.

« Les violences infligées à un enfant marocain par la police suédoise, l’assassinat d’un Marocain poignardé en France ou encore le meurtre par balles de trois étudiants musulmans aux États-Unis« .

Le Ministre marocain a aussi dénoncé ce deux poids deux mesures constant en Occident lorsque les victimes sont de confession musulmane.

« Ces crimes doivent susciter une dénonciation ferme et collective », notamment « de la part de ceux qui condamnent tout acte terroriste », a-t-il ajouté, d’après M. Khalfi.

En France, l’assassinat islamophobe de trois musulmans par un militant athéiste aux États-Unis n’a jamais été qualifié de « terroriste » par les médias. L’affaire a d’ailleurs été rapidement oubliée par ces derniers qui ont préféré évoquer une dispute de place de parking plutôt qu’un acte raciste.

Voir aussi :  La femme de Mohammed raconte l’assassinat barbare de son mari par un islamophobe

Partagez :