Chronique Seeran : Depuis Charlie, l’islamophobie touche aussi les enfants!

Retrouvez chaque semaine la chronique illustrée de Seeran, l’appli mobile de partages d’images anonymes ! Seeran décrypte ce qui fait l’actualité avec les images les plus pertinentes et drôles postées par ses utilisateurs !

Depuis l’affaire « Charlie Hebdo », le rouleau compresseur politico-médiatique islamophobe bat son plein. On savait que les femmes musulmanes n’étaient pas à l’abri de se faire agresser parce qu’elles portent le hijab, dorénavant même les enfants ne sont plus épargnés !

Voici une sélection des images Seeran de cette semaine qui ont fait le buzz sur ce sujet :

Le gouvernement clamait à la fois un tiède « non aux amalgames » et son « attachement à la liberté d’expression » suite aux attentats. Mais celui-ci ne se préoccupe ni de l’un ni de l’autre en fermant les yeux sur des attaques lâches dont sont victimes des enfants !!

seeran image ahmed8ans

Étrangement, les 3 millions de « Charlies » qui ont marché avec Netanyahou et consorts n’y trouvent rien à redire !

De cette islamophobie lâche, le petit Ahmed, 8 ans et convoqué au commissariat, en a fait les frais. Il a été arrêté sous le prétexte fallacieux d’ « apologie du terrorisme », alors qu’il n’a aucune idée de ce que le mot terrorisme veut dire !!

seeran image ahmed8ans2
La police devait certainement croire que l’enfant planifiait un attentat.

Ce genre de situation ubuesque serait risible si elle n’impliquait pas autant de traumatismes pour ces jeunes enfants et leurs familles.

Et les politiques ne font rien pour arranger la situation. Au contraire, ils stigmatisent les musulmans dès le plus jeune âge pour flatter leur électorat, quitte à sombrer dans le ridicule !

seeran NKM
A l’UMP, l’islamophobie pourrait faire l’objet d’une BD !

Partagez :