Les musulmans, la France et la liberté… fin de parcours || Dr Zouhair LAHNA

La liberté d’expression en France est elle devenue la liberté de la parole haineuse et stigmatisante vis-à-vis des musulmans ? Même si on les blesse ou on les insulte à longueur de débats, émissions, articles de presse et déclarations politiques. Drôle de liberté inquisitrice, celle qui intime aux musulmans de rire des caricatures de leur prophète ou du moins d’accepter sans broncher. Le but ne devient-il pas le développement de plus de ressentiments, pour le plus grand bonheur des vendeurs de guerre ?

Il est vrai que les musulmans n’ont pas fini de payer la facture des allocations familiales, des aides au logement, les compensations chômages ou encore le RMI ou RSA, comme l’a rappelé l’imam de Beur FM, content de montrer patte blanche sur le plateau du Grand journal de Canal+, avec le sourire approbateur et complice des journalistes. Les musulmans payeront très cher l’assurance maladie, la CMU ou encore l’allocation vieillesse. Toute cette panoplie d’avantages a un prix. C’est celui de la laïcité, pas celle de la séparation du religieux et de l’état mais la laïcité religion du nihilisme. Parce que l’état providence qui leur a octroyé au même titre que les autres français, tous ces avantages, leur demande à juste titre de se plier à ses règles, même blasphématoires.

Satan a une intelligence supérieure à celle des humains, les croyants devraient le savoir. Il ne va jamais frontalement afin que les uns et les autres se protègent. Il attaque l’humain pas à pas. La grande victoire de Satan en occident a été de faire oublier à l’homme qu’il existe. Une fois que l’être humain est matérialiste, il ne croit plus en Dieu, par conséquent Satan disparait automatiquement de son logiciel.

Si on avait dit aux premiers migrants que leurs enfants risqueraient de perdre leur religion et qu’ on livrera une guerre sans merci à ceux qui résistent, ils auraient certainement préféreré manger du sable que de prendre un risque pareil. Mais entre l’ignorance, la pauvreté, l’injustice dans les anciennes colonies et la défaillance des oulémas et des élites indigènes, les premiers migrants travailleurs sont venus en masse, juste pour quelque temps pensaient-ils, ensuite vint le regroupement familial (par un gouvernement de droite) et l’installation encouragée par les multiples ‘’avantages’’ octroyés. Ces premiers migrants ont été suivis par d’autres venus étudier et qui sont restés pour diverses raisons.

Par ailleurs, L’Incurie des régimes des pays d’origine (Maghreb et Afrique de l’Ouest) et la gabegie de leurs élite n’ont pas permis au plus grand nombre des immigrés de revenir au bercail.

Bien que l’immigré et sa descendance subissent une humiliation culturelle et technologique de la part des états occidentaux, il a gardé tant bien que mal sa spiritualité. Les musulmans considèrent, à juste titre, que leur religion, la dernière révélée est la plus complète et le dernier des prophètes Mohamed (SWS) n’a été envoyé que pour réveiller les consciences et montrer la voie vers une vie saine et équilibrée et un Paradis éternel. Ne disent-ils pas souvent entre eux quand ils ont à faire à des occidentaux respectables et sur un bon chemin ‘’ si seulement cette personne devenait musulmane, elle ira direct au Paradis.’’, même si la personne dont ils parlent est athée. Ce qui prouve leur amour pour leur prochain, élément essentiel dans la religion musulmane. Mais Paradis et Enfer ou encore Dieu et Satan ne veulent plus rien dire pour une société qui a relégué Dieu à l’histoire.

Maintenant les « républicains’’ demandent aux musulmans de se plier aux « lumières », parce que jusque là, ils ne faisaient que les tolérer. Alors il est temps de sortir de l’obscurité religieuse et entrer dans la vie éclairée qui a écarté Dieu afin de mettre l’Homme devenu Humain (quand elle a reconnu la présence de la femme) à sa place. La lumière certes, mais aveuglante, vous l’aurez compris…

Après le choc des tueries parisiennes, les musulmans sont sommés d’abdiquer sinon ils seront soupçonnés de soutenir le terrorisme. Les barbares ne pouvaient pas offrir mieux : en trois jours, on a eu l’assassinat en plein Paris de journalistes, de policiers et de juifs. Des prises d’otages médiatisées et une mise à mort presque en directe filmée ou contée par les détenteurs de la force et la version officielle. Les commanditaires, les objectifs réels, et qui profitera réellement ces crimes, tout cela passera grâce à l’émotion suscitée, à l’arrière-plan pour être reléguée après quelques jours aux oubliettes. Les morts ne parlent pas, et celui qui essayera de titiller la version officielle sera traité de complotiste. Comme cela d’un revers de main, on plie le sujet. 

En quelques jours, Paris est devenu la capitale de l’émotion et de ceux qui veulent la liberté et la démocratie à l’image de Netanyahu. Les deux mois de tueries cet été à Gaza ont été escamotés par les médias dominants dès la rentrée au profit de la menace Daech qui a pris la place ou s’est superposée à celle d’un Qaëda moribond.

Les musulmans n’ont plus qu’à bien se tenir… le plan échafaudé est en cours. Satan et ses sbires sont passés à la vitesse supérieure.  A coups d’attaques depuis plus de cinquante ans, un nombre insignifiant a déclaré son athéisme. Des femmes et des hommes même s’ils ne sont pas très observants des obligations, ont gardé un fil si ténu soit-il avec la foi. Parce qu’il est difficile de vivre sans spiritualité. 

La société de consommation et des plaisirs ne peut donner que ce qu’elle a, d’autant plus qu’elle est en déclin.  Alors le cocktail de la peur et la libération de la parole haineuse et insultante envers l’Islam associée à une inquisition made in USA et fournie par Daech et le tour est joué. 

Les musulmans en France qui gesticulent dans tous les sens afin d’essayer d’expliquer que leur religion est une religion de paix et d’apaisement, et que les tueries ne peuvent venir que des brebis égarées ont peu de chance et d’espace pour être  écoutés et/ou compris. Même si la plupart des politiques et des faiseurs d’opinion répètent hypocritement ‘’pas d’amalgame’’, pour mieux culpabiliser les musulmans. J’ai entamé une discussion avec une infirmière que j’ai croisée deux jours après les attentats dans un avion, lui expliquant ce qui se trame vraiment contre la religion musulmane dans le monde et en France et que les musulmans sont les premiers perdants après de tels actes de Barbarie. Elle a fini après m’avoir écouté poliment tout en m’assurant qu’elle a bien compris ce que je voulais dire par un « je crois qu’il est trop tard !! » glaçant…

Dr Zouhair LAHNA
Médecin humanitaire
Ancien Chef de Clinique des Universités, Paris VII 

Partagez :