Etats-Unis : Un stand de tir interdit aux musulmans

La propriétaire d’un stand de tir, Jan Morgan, localisé à Hotsprings dans l’Arkansas refuse l’accès du lieu aux clients musulmans et ce, depuis septembre 2014, invoquant des justifications de « sécurité publique ».
Le Gun Cave Indoor Firing Range est un stand de tirs désormais réputé pour son islamophobie. Sa propriétaire met sur le même plan les musulmans avec les nazis et les fidèles du Klu Klux Klan. Elle se réfère aux noms des clients pour empêcher l’entrée de son établissement.
« Il est question d’armes à feu mortelles. Je ne vais pas laisser un nazi tirer ici, pas plus qu’un membre du Klu Klux Klan » soutient-elle.
Cette discrimination a été établie car deux clients de ce stand de tirs ont été « effrayés » après avoir entendu la « sonnerie Allahou Akbar » d’un homme présent venu s’entraîner. Dès lors, la propriétaire a classé son enseigne « zone interdite aux musulmans ».

Pour Jan Morgan, il est obligatoire de se méfier des musulmans notamment depuis le 11 septembre ou l’attentat du marathon de Boston de 2013. Toujours selon elle, l’islam « commande de tuer ».

Elle admet toutefois que « tous les musulmans ne sont pas terroristes » or,ne pouvant distinguer ceux qui risquent de la tuer et ceux qui n’en ont pas l’intention, elle interdit tout simplement le stand de tirs à toutes les personnes dont leur nom a une consonance musulmane selon elle. D’ailleurs, des hindous originaires de l’Asie du Sud-Est se sont plaints d’avoir été refusés au sein de l’établissement.
Sa position soulève polémiques et mouvement d’indignation de la part des associations de défense des droits civils à l’instar du CAIR (Conseil des Relations américano-islamiques) qui a saisi le Département de la Justice ou l’Union américaine des libertés civiles qui a exigé l’ouverture d’une enquête par les autorités fédérales.
 

Jan Morgan dit pourtant ne pas avoir peur de la justice puisque des clients lui ont même offert des dons pour parer à d’éventuels frais de justice. Mais surtout, son commerce serait en plein boom depuis la médiatisation de son choix islamophobe ce qui ne peut que conforter son instigatrice…

Partagez :