La femme de Mohammed raconte l’assassinat barbare de son mari par un islamophobe

Dans le village du Beaucet situé dans le département du Vaucluse, Mohammed El Makouli un musulman de 47 ans, a été sauvagement poignardé de 17 coups de couteau par un voisin islamophobe, aux cris de « C’est moi ton Dieu, c’est moi l’Islam».

Islam&Info dénonçait très tôt ce meurtre barbare durant le pique de la vague d’islamophobie qui a touché notre pays après la tuerie de Charlie Hebdo. En France, cette affaire n’a pas dépassé la rubrique faits-divers dans le journal régional. Les autorités publiques ont préféré taire ce crime islamophobe plutôt que de le condamner vivement.

[box type= »shadow » ]Récit de la famille : Un père de famille musulman tué de 17 coups de couteau par son voisin[/box]

Aujourd’hui la Communauté musulmane est en colère. Beaucoup de musulmans s’inquiètent de leur sécurité à l’heure où l’on peut se faire tuer de 17 coups de couteau dans son propre domicile. A nouveau, lorsque la victime est musulmane, les condamnations devant ce meurtre barbare se font toujours attendre, pire, il semblerait que le coupable ait plaidé la folie afin d’éviter d’être condamné pour homicide volontaire.

A nouveau, la Communauté musulmane se questionne sur les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre l’islamophobie. Après des coups de feu contre une famille musulmane, plusieurs agressions de femmes voilées, des dizaines de mosquées profanées, qu’attend le gouvernement pour enrayer cette vague de terreur qui frappe toute une communauté.

La « lutte contre le radicalisme », tant mise en avant ces derniers jours, passe avant tout par la lutte contre l’islamophobie, les inégalités de traitement qui aujourd’hui frappent la Communauté musulmane. La douleur de cette famille ne pourra jamais être apaisée cependant nous pouvons éviter que cela ne se reproduise… Pour cela, le gouvernement doit faire preuve de fermeté face aux actes islamophobes en explosion ces dernières semaines.

Mohammed El Makouli

A Carpentras, les proches de la victime s’organisent pour que ce crime ne reste pas impuni. Un collectif « Cause Juste » a été créé et Islam&Info soutiendra toutes les démarches entreprises par celui-ci. Il est temps de s’entraider pour que les choses changent. Ne mendions pas nos droits… Arrachons-les !

LIEN : Cliquez pour contacter le collectif "Cause Juste"

Partagez :