Rama Yade veut revenir sur l’autorisation des mamans voilées en sortie scolaire

Rama Yade, conseillère régionale UDI d’Île-de-France, lance une nouvelle charge contre la permission aux femmes voilées d’accompagner les enfants en sorties scolaires. Une nouvelle démonstration de cette « diversité » qui fait la sale besogne.

Pour Rama Yade, la première mesure à mettre en place par le gouvernement en terme d’éducation suite aux attentats est de « renoncer à cette nouvelle réglementation qui autorise les accompagnatrices voilées » lors des sorties scolaires. Une proposition hors-sujet qui ne semble pas déranger la journaliste. Quel rapport entre les attentats de Charlie Hebdo, la laïcité et l’éducation des enfants ? Il apparaît clairement que nos politiques en manque de voix ont trouvé une nouvelle excuse pour lancer leur charge islamophobe contre la seule mesure en faveur de la Communauté musulmane du Parti Socialiste en 3 ans.

Najat Vallaud-Belkacem avait en fin d’année 2014 autorisé les mamans voilées à accompagner les enfants en sortie scolaire, rangeant dans les placards la circulaire Châtel qui provoquait colère et incompréhension des mères de famille soucieuses de suivre l’éducation de leurs enfants.

Que fait-on en sortie scolaire pour vouloir à ce point en exclure les mamans musulmanes ? Quel exemple donne l’école de la République en excluant des mères de famille qui souhaitent s’investir ? Quel regard portent les enfants musulmans sur la laïcité après l’exclusion de leurs parents ? Lutte contre la « radicalisation » dites-vous ? Ce n’est pas en excluant chaque jour un peu plus une population sous couvert de « laïcité » qu’on arrivera à un meilleur « vivre-ensemble ».

Partagez :