L’abbé de la Morandais : « Les immigrés se reproduisent comme des lapins » || #VIDEO

Invité le 20 janvier sur Europe 1 pour réagir aux récents propos du pape François, l’abbé de la Morandais a expliqué que la démographie européenne était menacée parce que les « immigrés se reproduisent comme des lapins ».

Les propos de l’invité ont provoqué un malaise sur la radio sans pour autant que la journaliste ne reprenne l’abbé et ne le contredise. L’homme d’Eglise assume totalement ses propos et les réitère quelques secondes après avec par la même occasion une confusion entre musulmans et immigrés de la part de la journaliste qui décidément n’a pas su gérer son émission.

La parole raciste et islamophobe se développe dans les médias notamment dans les matinales à grande audience. Le CSA continue de fermer les yeux sur ces débats interminables et stigmatisants sur les musulmans et les immigrés. Les médias sont les premiers responsables de cette montée de la haine en France. Il semblerait que la liberté d’expression soit à géométrie variable lorsqu’il s’agit de s’en prendre à la Communauté musulmane.

Evidemment contrairement aux islamophobes, il ne faut pas faire d’amalgames entre de nombreux catholiques qui souhaitent vivre en paix et en harmonie et certains radicaux qui se croient revenus au temps des croisades ou de la reconquista.

Partagez :