Centrafrique : L’humanitaire française, otage de terroristes christianistes relâchée

Centrafrique : L’humanitaire française, otage des milices christianistes relâchée

Claudia Priest, humanitaire française qui avait été enlevée le 19 janvier 2015 par des terroristes christianistes vient d’être libérée.

Ce sont les anti-balakas, milices fondamentalistes chrétiennes qui sont à l’origine de cet enlèvement.

Ce sont ces mêmes miliciens intégristes chrétiens qui ont perpétré un véritable génocide envers la population musulmane de Centrafrique dans l’indifférence totale si ce n’est avec la complicité de certains …

Ils n’hésitent pas dans la barbarie la plus absolue à découper, brûler tous ce qui est musulman. Décapitation, massacres d’enfants et de femmes à la hachette, cannibalisme, immolation par le feu de victimes vivantes, rien n’est assez horrible pour ces fous du Christ.

Ces barbares ont battu sauvagement l’otage française qui en conserve encore les traces.

« J’ai été frappée, trainée au sol » ( Claudia Priest a presque 70 ans)

Ils réclament que soit relâché le « général Andijilo » qui est selon la Justice, le meneur des anti-balakas dans les  massacres ciblés de villages musulmans notamment celui du  5 décembre 2013 à Bangui.

Il faut tout de même noter la différence de traitement médiatique donné à ce sordide évènement.

On a hélas, moins donné d’importance dans les médias à cette prise d’otage d’une de nos compatriotes qu’à l’affaire des japonais kidnappés en Syrie.

A aucun moment les qualificatifs de terroristes et encore moins la motivation christianiste et anti-musulmane n’a été évoquée dans les articles de la presse française.

Comme vous l’avez remarqué, la rédaction d’I&I tentera désormais de sortir de l’épistémologie ethnocentrique et raciste proposée par nos médias mainstream en qualifiant par les mêmes mots les mêmes faits quelle que soit l’origine ou la confession des criminels.

 

Partagez :