Un père de famille musulman tué de 17 coups de couteau par son voisin

A Beaucet dans le Vaucluse, un musulman de 47 ans a été tué de 17 coups de couteau par son voisin alors qu’il se trouvait à son domicile avec sa femme et son bébé. 

Le site Katibin rapporte le meurtre horrible d’un père de famille musulman dénommé Mohammed. Ce vauclusien de 47 ans a été sauvagement assassiné de 17 coups de couteau dans le corps. Le meurtrier a crié « Je suis ton Dieu »…

La famille a rapporté au site musulman que l’individu a pénétré dans leur domicile vers 1h30. Rentrant par la porte d’entrée, l’homme a crié “C’est moi ton Dieu, c’est moi l’Islam !” puis a frappé Mohammed de plusieurs coups de couteau. Ce dernier s’était assoupi avec sa femme sur son canapé. Nadia, l’épouse de la victime, a tenté d’arracher le couteau au meurtrier mais en vain. Le père de famille courageux a ordonné à sa femme de prendre leur enfant et de se sauver. La maman a couru jusqu’au commissariat le plus proche. 

D’après les témoignages, l’assassin serait revenu dans l’appartement de sa victime, déjà blessé grièvement, avec un deuxième couteau, ‘occasion pour lui de le frapper mortellement. Un acte d’une barbarie extrême.

Le meurtrier est un homme âgé de 29 ans. Il a été placé dans un service psychiatrique par la police. Pour les proches de la victime, il n’est aucunement question de folie mais véritablement d’un acte raciste et islamophobe, l’homme étant connu comme un drogué mais non comme déséquilibré mental.

La famille sous le choc a été hospitalisée après le carnage. La femme de la victime a été blessée en essayant d’aider son mari.

Le procureur de la République d’Avignon devrait d’après le journal La Provence, ouvrir prochainement une information judiciaire pour homicide. Pour l’instant les enquêteurs n’ont pas établi si le caractère prémédité était avéré. 

Ce massacre intervient une semaine après la tuerie de Charlie Hebdo et une vague d’islamophobie inédite en France. Ces derniers jours, on compte plus d’une cinquante de lieux de culte profanés et plusieurs agressions islamophobes.

Partagez :