Choisy-le-Roi : Une femme voilée agressée à la sortie du bus

Le journal Le Parisien rapporte l’agression d’une femme voilée dans la ville de Choisy-le-Roi (Val de Marne). La jeune femme de 22 ans aurait été agressée à la sortie d’un bus.

Une femme voilée âgée de 22 ans aurait été frappée alors qu’elle descendait du bus (ligne 183) à Choisy-le-Roi. A l’arrêt « Verdun-Hoche », le quotidien explique que « l’homme l’aurait attrapée par la nuque avant de lui donner un coup de genou dans le ventre. Il l’aurait fait chuter au sol et lui aurait frappé la tête contre le bitume, puis donné des coups de poing dans le ventre, avant de prendre la fuite ».

La victime, habillée d’un jilbab, a porté plainte au poste de police en indiquant que l’agresseur l’avait insultée par deux fois de « sale musulmane ». Aucune autre information n’a circulé pour l’instant sur cette affaire.

Les agressions à répétitions contre les femmes voilée ne font que traduire dans la rue la banalisation de l’islamophobie dans les médias, sur Internet ou encore dans le discours des politiques.La communauté musulmane attend toujours des mesures concrètes de la part des autorités pour enrayer ce fléau.

Partagez :