Des bachelières voilées exclues de la cérémonie de remise de leur diplôme

La laïcité extrémiste poursuit son travail d’exclusion dans les établissements scolaires français. Ce sont dix jeunes femmes qui se sont vues refuser l’entrée de la cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat uniquement en raison de leur voile alors que le lieu de la réception se situait à l’extérieur du lycée.

Le CCIF rapporte: « Les 10 jeunes filles n’ont pas été admises à la cérémonie en raison du port du voile. On leur a dit qu’elles pouvaient récupérer leur diplôme un autre jour directement au lycée ».

Les organisateurs de la réception ont proposé aux jeunes bachelières de revenir une prochaine fois. Il semblerait que le voile dérange vu que médias et personnalités communales dont le maire étaient présentes.

Le lycée justifie malgré tout cette ostracisation par l’application pure et simple du règlement intérieur.

L’une des jeunes étudiantes a envoyé une copine à elle ne portant pas le foulard pour récupérer son diplôme.

Mises au ban d’une cérémonie que les dix femmes ont durement méritée, ces dernières sont victimes d’une sévère discrimination. Après le souhait de certains professeurs ou politiques d’interdire le voile à la faculté, il ne fait aucun doute que les femmes musulmanes sont empêchées de gravir les échelons et même de célébrer leur réussite de bachelière. Le paternalisme nauséabond tente coûte que coûte de soumettre les femmes musulmanes, les empêchant de s’épanouir, ce qui est bien le contraire de ce que ces politiques suggèrent s’érigeant en preux chevaliers des femmes voilées.

Partagez :