Caroline Fourest condamnée pour diffamation face à une victime d’islamophobie

La bonne nouvelle du jour nous vient de la 17ème chambre du Tribunal de grande instance de Paris : Caroline Fourest a été condamnée pour diffamation après une chronique radio où elle remettait en cause les versions des victimes d’agressions islamophobes à Argenteuil.

« C’est avec le plus grand des plaisirs que je vous annonce que Caroline Fourest a été condamnée pour diffamation dans le dossier l’opposant à la jeune Rabia agressée parce que musulmane à Argenteuil ! La bataille fut longue, la plaidoirie épique, la collaboration avec mon Confrère Christine Aubert-Maguéro efficace ! » a annoncé plus tôt dans la journée l’avocat Hosni Maati sur sa page Facebook.

Caroline Fourest avait laissé entendre sur sa chronique à Radio France Culture que l’agression de Rabia par deux skinheads à Argenteuil l’été 2013 était un « règlement de compte familial » plutôt qu’une agression islamophobe. Des propos diffamatoires et extrêmement graves que n’a pas supportés la famille qui a porté plainte contre la chroniqueuse.

Après un an de procédure, la famille vient d’obtenir gain de cause. Caroline Fourest a été condamnée pour diffamation à payer 6000 euros d’amende. Le combat pour nos droits continue ! 

Partagez :