Mariam Al Mansouri, la pilote de chasse féministe qui bombarde la Syrie

Mariam Mansouri la pilote de chasse qui bombarde la Syrie

Mariam al-Mansouri, 35 ans, est devenue une star sur Twitter.

La pilote de l’armée de l’air des Émirats Arabes Unis est devenue la première femme arabe à participer aux frappes aériennes menées en Syrie contre l’État Islamique, ex-ISIS.

Lors de ces différents interviews accordés à la presse, elle a affirmé être féministe et se battre afin que les hommes et les femmes aient le droit d’intégrer les mêmes domaines dont celui, apparemment, de tuer des civils …

En effet, il est notable de rappeler que les premières frappes en Syrie ont fait plusieurs dizaines de morts parmi les civils dont plus d’une dizaine d’enfants ensevelis sous les décombres de leurs maisons détruites.

Officiellement prévues contre l’État Islamique, ex-ISIS, ces frappes ont pour l’instant principalement touché les éléments  insurgés du Front Islamique, ex-ASL, réputé “modéré” auprès des puissances occidentales.

L’Arabie Saoudite a apparemment des preuves à faire disparaitre en Syrie …

Le peuple syrien qui a subi les pires massacres appréciera sans doute que les premières frappes « féministes » des pays arabes soient réservées aux enclaves libérées de la férule des alaouito-chiites de Bachar Al Assad.

Partagez :