Après un différend conjugal, il dénonce sa femme comme étant jihadiste

Un homme a dénoncé sa femme au commissariat de police de Bordeaux comme étant une jihadiste après que celle-ci ait quitté le foyer familial. Quelques heures de recherche ont permis de prouver que les accusations étaient mensongères…

A 3h du matin, un homme se rend au commissariat de Bordeaux pour dénoncer sa femme comme étant une jihadiste.  L’homme indique aux policiers que sa femme s’est radicalisée sur Internet et que depuis quelques temps, elle porte le niqab, tient des propos haineux contre Israël et les USA. Le mari rajoute que sa femme lui aurait indiqué qu’elle souhaitait faire le Jihad.

Des propos qui ont rapidement provoqué une alerte générale des services de sécurité français qui ont retrouvé la femme le lendemain matin chez une amie… Problème, cette dernière était « habillée en minijupe » et ses enfants « jouaient à des jeux vidéo ». Les policiers ont compris que les accusations du mari étaient mensongères. L’homme aurait donné ces fausses informations après un différend conjugal. D’après la presse locale, il pourrait rapidement être poursuivi pour dénonciation calomnieuse.

L’affaire est symptomatique d’une société qui va mal. Comment se serait déroulée l’interpellation si la femme en question n’avait pas porté une minijupe ? Pire, si cette dernière était musulmane et portait le voile… La paranoïa ultra-sécuritaire en France et la propagande médiatique islamophobe pousse à la diabolisation des musulmans. La possibilité de voir demain des innocents être accusés de radicalisme sans aucune preuve est à prévoir…

Partagez :