Saint-Mandé : Le maire en colère suite à l’agression de deux jeunes musulmans par une trentaine de juifs

Dimanche dernier, deux jeunes musulmans de 17 ans étaient pris pour cible par une trentaine d’autres jeunes de confession juive à Saint-Mandé. L’affaire avait suscité l’émotion puisque les deux victimes ont été roués de coups de poing, de chaise et de casques de moto.  

Lemaire UMP de Saint-Mandé, Patrick Beaudouin, est furieux. Il se confie au site 94.citoyens.com :

« Ce qui s’est passé dimanche est intolérable, inacceptable et inexcusable. Cette agression à cause d’un regard témoigne du niveau zéro de l’intelligence!  Il faut stopper ces bandes qui se retrouvent dans notre ville car il y fait bon vivre.  Nous travaillons depuis longtemps avec la police municipale, nationale, les associations et les parents que nous saisissons lorsque les jeunes, parfois mineurs, font des bêtises. »

Toutefois, lorsque le journaliste soulève la question de la religion, le maire estime que ce n’est pas « le fond du problème » alors qu’il s’agit clairement d’une agression islamophobe. Les politiques refusent toujours de recourir à ce terme ce qui noie la lutte contre la haine anti musulmans dans un combat flou contre le racisme.

Malgré tout, des mesures visitant à améliorer le climat entre la communauté juive et la  communauté musulmane sont en cours. 

La députée EELV de la circonscription, Laurence Abeille, a souhaité porté son soutien aux deux jeunes agressés tout en demandant que l’affaire soit éclaircie au plus vite.

Partagez :