Wissous : Le maire bientôt exclu pour ses propos islamophobes ?

Islamophobie – Une polémique fait rage dans la ville de Wissous dans l’Essonne suite à la prise de position clairement islamophobe du maire, Richard Trinquier. 

Ce dernier avait tenté d‘interdire la plage aux femmes voilées et durant tout l’été, il a publié plusieurs articles anti musulmans visant à montrer les « dangers » de l’islam ce qui a engendré une réelle situation d’insécurité pour la communauté musulmane de la ville, insultes, menaces de mort et harcèlement. 

Or, devant la mobilisation de diverses associations dont celle des musulmans de Wissous, Al Medina, l’UMP a été obligé de réagir en demandant au maire et à ses élus de se désolidariser de ce genre de propos. Le patron de l’UMP Essonne se dit « horrifié » et déclare :

« Si Richard Trinquier ne se désolidarise pas et ne désavoue pas ces élus, s’il assume leurs propos ou réitère ceux qu’il aurait lui-même tenus, une exclusion sera demandée ». 

Abdelkrim Benkouhi, président de l’association Al-Medina a été interrogé sur cette affaire sur Europe 1 :

« Quand on met un article tous les deux jours depuis juillet pour faire croire aux gens qui vont sur Facebook que les musulmans, c’est le mal absolu, qu’on va mettre des écoles coraniques à tous les coins de rue, ce n’est plus possible ».

Les musulmans de  Wissous ne sont plus en sécurité, c’est une honte dans un pays qui se dit respectueux des libertés de chacun et garant du vivre ensemble. Des sanctions exemplaires doivent être prises afin d’éviter tout renouvellement de ce type de comportement nauséabond. 

Partagez :