Le député George Galloway s’en prend aux dirigeants musulmans : «A quoi sert votre arsenal militaire ?»

Selon le journal algérien « Algérie Patriotique », le député britannique George Galloway connu pour son antisionisme et son franc parler s’en est pris violemment aux dirigeants musulmans dans un discours sur la situation à Gaza.

L’homme s’est d’abord adressé au roi d’Arabie Saoudite en le nommant par son titre « Serviteur des deux Lieux saints de l’Islam ». Le député l’a ‘interpellé sur le troisième lieu sacré de l’Islam à savoir la mosquée Al Aqsa de Jérusalem ainsi que sur les pactes liant américains et saoudiens. 

« Pour vous, le Khâdim al-Haramayn, qu’en est-il de la troisième mosquée de Jérusalem ? N’avez-vous vraiment rien à dire ? Ne pouvez-vous rien faire ? 

Vous, avec vos milliards de dollars dans les banques américaines et les marchés financiers, vous, les plus gros clients d’armes des Américains et des Anglais, vous êtes mieux équipés en armement que beaucoup d’autres pays dans le monde. Où est cet arsenal et à quoi sert-il ?

Oseriez-vous dire, cher roi Abdallah, que les affaires ne seront plus comme avant entre vous et ceux qui arment, soutiennent et financent ceux qui massacrent les musulmans en plein mois de Ramadan, durant Leïlat Al-Qadr (la Nuit du destin) ? »

Le député de Bradford a continué sur sa lancée en s’en prenant au tyran égyptien Abdel Fattah Al-Sissi qui « prétend être le nouveau Djamel Abdel Nasser » en l’accusant de soutenir indirectement les massacres israéliens à Gaza.

« Non seulement vous n’avez pas levé le petit doigt, mais vous avez bloqué les tunnels devant les militants palestiniens qui tentent de protéger leurs familles des massacres. »

George Galloway s’en est pris ensuite au Premier Ministre Pakistanais, à l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) ainsi qu’à la Ligue Arabe, les accusant de se taire et de rester passif devant la barbarie israélienne.

« Quelqu’un d’entre vous peut-il dire ou faire quelque chose face à cette boucherie ? » 

Des propos lourds de sens qui résument le ressenti général de la communauté musulmane qui a vu encore une fois le silence presque complice des Etats arabes et musulmans devant les massacres à Gaza. 

Voir aussi : Un député britannique donne un cours d’histoire à un auditeur juif

 

Partagez :