Gaza : Tsahal utilise des armes qui amputent les Palestiniens

Gaza : Tsahal utilise des armes qui amputent les Palestiniens.

Voici une information tirée du site info-Palestine qui rapporte que l’armée israélienne utilise des armes interdites.

En effet, durant le massacre perpétré par Tsahal depuis plus d’un mois et demi le bilan du nombre de morts est catastrophique. Il y a eu plus de 2100 tuées et des milliers de blessés.

Ce sont ces blessés qui ont intrigué le docteur norvégien Erik fosse qui s’est rendu récemment à Gaza pour les soigner. Les victimes affluant vers les hôpitaux avec les corps carbonisés, en lambeaux ou avec des membres amputés, ces blessures non conventionnelles ont surpris le docteur.

Suite à ces constatations, le professeur a clairement accusé l’Israël d’utiliser des armes interdites par les conventions internationales lors de ses assauts contre la bande de Gaza.

Il a déclaré le mois dernier lors d’une conférence de presse :

 » La plupart des blessés qui sont arrivés à l’hôpital confirment l’emploi par Israël d’armes internationalement interdites, du genre DIME [Dense Inert Metal Explosive ou explosifs contenant des métaux inertes denses]. « 

Le plus terrible ces armes créent des plaies ne réagissant à aucun traitement laissant ainsi les blessées succomber à petit feu de leurs blessures.

Le rapport des médecins est clair :

 » Les explosifs DIME tuent leurs victimes par amputation des membres tels une scie automatique. Ceux qui peuvent survivre sont alors vulnérables au cancer car ces armes contiennent des tungstènes cancérigènes « 

Le docteur Ayman al-Sahbani, un chirurgien qui a eu affaire à des douzaines de cas similaires à l’hôpital al-Shifa, explique que les médecins sont obligés d’amputer des parties du corps des blessés car il n’y a pas d’autres solutions.

De telles blessures avaient été déjà constatées lors des deux précédentes guerres israéliennes contre Gaza en 2008-2009 et 2012.

D’ailleurs, le Directeur Général du Ministère de la Santé Palestinien, Medhat Abbas, rejoint les déclarations du Docteur Fosse, en déclarant

« il y a des preuves évidentes de l’utilisation par Israël des armes de type DIME interdites au niveau international « 

Évidemment aucune sanction internationale n’a été prise contre ces pratiques terroristes.

Partagez :