A Jérusalem, un bus israélien visé par des jets de coktails Molotov

A Jérusalem, les palestiniens sont solidaires de leurs frères et sœurs à Gaza. Depuis le début des bombardements de l’armée israélienne, la police a dénombré plus de 30 attaques (jets de pierre, cocktails Molotov) contre les autorités israéliennes.

Mardi soir sur la ligne de bus menant de la rue Jéricho en direction de St Motta Gur, plusieurs cocktails Molotov ont été jetés contre un bus provocant la panique des passagers. Un des cocktails a endommagé le véhicule mais aucun blessé n’a été signalé par les services sionistes.

Récemment, un palestinien de Jérusalem s’était emparé d’une pelleteuse dans le chantier où il travaillait puis avait foncé sur un autobus comme un dernier geste de désespoir ou de résistance face à l’oppresseur israélien. Le jeune homme avait tué un israélien et blessé cinq autres avant de se faire tuer par un policier.

Les massacres à Gaza ne laissent pas indifférents les palestiniens qui d’Hébron jusqu’à Jérusalem continuent de manifester leur colère face à l’oppresseur. 

Partagez :