Les universités israéliennes soutiennent les étudiants qui participent au massacre à Gaza

Des universités israéliennes se mêlent du conflit et incitent les jeunes à participer au massacre à Gaza, d’après le site du BDS France.

L’université de Tel-Aviv offre un an de cours et des bourses d’études aux étudiants qui s’engagent dans l’opération militaire contre la bande de Gaza. Cette généreuse proposition devrait être financée par des « donateurs privés » et « des amis de l’université.

Le petit mot ironique de la fin, concocté avec tact par ces sionistes :

« Dans l’espoir de jours plus calmes ».

Le président de l’université de Tel Aviv, Joseph Klafter, y met sa petite touche personnelle en exprimant sa « gratitude » envers les jeunes partis combattre pour l’armée, il soutient :  « l’université de Tel Aviv a contribué et contribuera encore grandement à la sécurité nationale. »

Le nombre seuil des 1000 morts a été atteint du côté palestinien dont 90% des victimes sont des civils et environ 200 d’entre eux des enfants. Presque 6000 personnes ont été blessées.

Dans le même temps, l’université  de Tel-Aviv cherche à se rendre utile par tous les moyens en organisant des collectes de divers produits : repas, cigarettes, nécessaires de toilette,… sur quatre campus universitaires.

Partagez :