Accusé d’incitation à la haine raciale pour de simples autocollants anti-israël sur son scooter

Dans quel monde vivons-nous ? Il semblerait que la France soit devenue plus sioniste qu’Israël. Depuis le début des massacres à Gaza, le gouvernement socialiste a montré sa solidarité avec le gouvernement d’extrême-droite de Benjamin Netanayahu.

Après le déni de droit de démocratie, l’interdiction de manifester et d’afficher des pancartes sur son balcon, voilà que de simples autocollants sur son scooter peuvent vous envoyer en garde-à-vue pour incitation à la haine raciale.

D’après un journal local de Lyon, un homme touché par les massacres à Gaza a décidé de coller des autocollants contre Israël sur son scooter. Dans le 3ème arrondissement, la police l’a arrêté. On n’en sait pas plus sur l’échange qui a eu lieu entre policiers et le militant en question cependant les forces de l’ordre l’ont placé en garde à vue pour rébellion et violences sur les forces publiques en plus d’incitation à la haine raciale…

Depuis le début des mobilisations, presque à chaque interpellation, les policiers déclarent que les militants se sont « rebellés », un moyen de charger la victime et de s’assurer au moins quelques mois de prison avec sursis même s’il n’a rien fait.

Pour des inscriptions contre Israël, il est inadmissible que les militants soient poursuivis pour incitation à la « haine raciale ». Il apparait clairement que la justice cherche définitivement à museler les militants pro-palestiniens en organisant une pression judiciaire.

En région parisienne, le frère qui a mis une pancarte sur son balcon est convoqué à 18h au commissariat de Kremlin Bicêtre. La famille a déclaré qu’un rassemblement pacifique aura lieu devant le commissariat afin de soutenir le militant qui n’a absolument rien fait. Manifester son désaccord avec la politique d’un pays qui massacre actuellement des centaines de civils chaque jour serait dorénavant un crime ? Il semblerait que la France soit devenue plus sioniste qu’Israël...

Partagez :