L’équipe d’Algérie reverse sa prime de 9 millions d’euros à Gaza

Selon plusieurs médias sérieux, l’équipe d’Algérie devrait reverser la totalité des primes des matchs gagnés à la population de Gaza.

Jusqu’au bout, les Fennecs imposeront le respect. Les joueurs de l’E.N. Algérienne sont arrivés à Alger, accueillis comme s’ils avaient gagné la Coupe du Monde, leur prestation contre l’Allemagne ayant ému le monde entier. Même Jean-Marie Le Pen avait félicité les Verts sur Twitter.

Du haut du bus, les joueurs ont salué la foule qui les attendait en nombre. Un drapeau palestinien a ensuite été déployé afin de rappeler la douleur que vivent actuellement les palestiniens, pilonnés par l’armée israélienne en plein Ramadan.

Le joueur Islam Slimani qui est l’un des principaux acteurs du beau parcours algérien au Brésil a indiqué que tous les fonds gagnés lors de cette compétition seraient reversés à Gaza, au total 9 millions d’euros. L’attaquant des Fennecs a juste expliqué qu’ils en « avaient plus besoin que nous ».

En France, l’extrême-droite a profité de la sympathie que provoquait l’équipe algérienne pour lancer le débat de la double-nationalité. Le Bloc Identitaire a d’ailleurs défilé à plus de 350 dans le centre-ville de Lyon scandant : « One Two Tree retourne en Algérie ».

Mise à jour 3/07/2014 à 18h47: 

Lire : Primes pour Gaza : les joueurs algériens n’ont rien promis

 

Partagez :