La Cour européenne des droits de l’homme valide l’interdiction du voile intégral en France

Islamophobie – La décision est tombée ce matin : la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) a déclaré « légitime » l’interdiction du voile intégral dans l’espace public en France.

Une jeune femme portant le niqab habitant la Grande Bretagne avait fait une requête à la CEDH le jour de la mise en application de la loi mais cela s’est avéré sans succès. La cour a jugé « légitime » le fait d’interdire l’espace public aux religieuses souhaitant se voiler le visage.

« La préservation des conditions du ‘vivre-ensemble’ était un objectif légitime » des autorités françaises.

Après 3 ans de procédure à Strasbourg, les contrôles de police qui dégénèrent en banlieue, des soeurs au tribunal pour rébellion et les émeutes de Trappes et Argenteuil, la communauté musulmane est bien décidée à ne pas baisser les bras.

La poussée de l’extrême-droite en Europe facilite les décisions injustes en France comme à la CEDH. Après la confirmation par la Cour de Cassation du licenciement pour faute grave de Fatima Afif de la crèche Baby Loup, le marathon pour nos droits continue.

Dans les rues, des centaines de femmes ont décidé de désobéir à une loi qu’elles trouvent injuste et discriminante. Et malgré les coups, amendes, procès, elles ne faiblissent pas. 

Les musulmans de France ont vu ces femmes indépendantes se battre pour leurs libertés de culte et de circulation. La traîtrise des organisations musulmanes censées nous représenter est flagrante. Aucun soutien, pire c’est bien ces représentants autoproclamés qui ont permis le vote de cette loi.

Aujourd’hui l’UOIF, le CFCM et d’autres se chamaillent pour instaurer ou non le calcul astronomique, mais qu’en est-il de la situation de nos sœurs ? N’est-il pas plus important de protéger les nôtres que de faire d’un avis juridique minoritaire le fer de lance de son combat ?

Les musulmans ont démontré qu’ils n’avaient guère besoin de ces béni oui-oui en assumant eux-mêmes leur lutte pacifique et citoyenne. Le combat contre l’islamophobie étatique continue.

Partagez :