Mondial 2014 : Didier Deschamps sur le Ramadan : « Je n’ai rien à ordonner »

Mondial 2014 : Didier Deschamps sur le Ramadan : « Je n’ai rien à ordonner »

Une nouvelle fois les médias français sont à l’affut pour trouver le moindre prétexte pour faire monter l’islamophobie et la stigmatisation des musulmanes et musulmans.

C’est ainsi que l’entraineur de l’équipe de France Didier Deschamps après avoir subi des pressions quand au chant de la marseillaise et désormais en proie à une polémique islamophobe concernant le jeûne du mois de Ramadan des joueurs musulmans de l’équipe de France. Il se justifie même :

« Je n’ai rien à ordonner. On respecte la religion de tout le monde. Les joueurs ont l’habitude, ce n’est pas aujourd’hui que l’on découvre la situation. Je n’ai aucune inquiétude et chacun s’adaptera à la situation. »

La communauté musulmane française comme les joueurs de l’équipe de France ont l’habitude de cette stigmatisation permanente des mass-médias à leur encontre.

La règle est bien connue « lorsqu’un bleu gagne il est français / lorsqu’un bleu perd il est musulman. »

Apparemment Didier Deschamps semble fortement agacé de ces polémiques systématiques et déstabilisantes mais il n’oublie pas que c’est bien avec un musulman, Zinedine Zidane, que la France a pu obtenir tous ses titres.

Il y a fort à parier que la barbe naissante de Benzema et son attrait pour l’écoute du Coran avant chaque match sera sujet d’une polémique islamophobe à charge de nos médias français si ingrats…

En souhaitant que la France gagne, nous  ne pouvons que désirer que les joueurs comme les célébrités musulmanes en France s’élèvent contre les politiques islamophobes car à travers l’attaque de l’islam, les lois islamophobes contre les femmes ou la stigmatisation des musulmans c’est bien eux, les musulmans qui ont réussi, qui sont visés.

Partagez :