L’israel : 3000 logements illégaux en plus en Palestine occupée

L’israel : 3000 logements illégaux en plus en Palestine occupée

Le gouvernement israélien d’occupation de la Palestine a annoncé la construction de nouveaux logements en Cisjordanie.

C’est ainsi que plus de 3000 logements vont être construits en Cisjordanie occupée. Ils prendront place dans les colonies qui, comme des métastases cancéreuses, ne cessent de se multiplier en Cisjordanie. Cette décision fait suite, dit-on à tel-aviv, à la composition d’un gouvernement d’union nationale comportant le parti de résistance musulman Hamas.

Le ministre du logement israelien a initié cette démarche pour punir le nouveau gouvernement palestinien qu’il qualifie de  » terroriste « . Il est à rappeler que ce ministre fait lui-même partie d’un mouvement ouvertement raciste qui a trouvé sa place au gouvernement de Netenyahou. Le gel des avoirs des membres de l’autorité palestinienne sera également pratiqué par le gouvernement d’occupation israélien comme mesure de rétorsion …

En réponse les palestiniens ont fait savoir qu’ils n’écartaient pas la possibilité de saisir les instances internationales. A croire que les responsables palestiniens n’ont pas tiré des leçons de leur politique de collaboration avec l’occupant sioniste.

On peut désormais se demander légitimement en quoi dissoudre toute forme d’autorité palestinienne et déclarer le pouvoir vacant en réponse à l’occupation ne serait pas plus productif à la Palestine pour ainsi mettre les israéliens face à leurs politiques d’occupation et surtout démontrer ainsi au monde la volonté expansionniste et d’apartheid de l’occupant.

Partagez :