Le militaire islamophobe accusé de projet terroriste contre une mosquée libéré

En France, on peut jeter un cocktail Molotov contre une mosquée, projeter de tuer des musulmans le jour de l’aïd et se retrouver en liberté quelques semaines après… Le message envoyé aux islamophobes par la justice française est clair. 

Nous vous annoncions il y a quelques semaines le non-lieu scandaleux du militaire dans l’affaire du projet d’attentat contre une mosquée de la banlieue lyonnaise. Le sergent de l’armée de l’air avait pourtant reconnu vouloir faire un véritable carnage dans une mosquée le jour de l’aïd. Il avait aussi avoué être l’auteur du jet de cocktail Molotov contre une mosquée en Gironde et pourtant, le soldat est sorti libre du tribunal en attendant son procès pour cette dernière affaire.

A l’heure où des musulmans sont interpellés, mis en prison pendant des années sans aucune preuve contre eux pour des pseudo-écoutes téléphoniques, la justice française et Christiane Taubira (Garde des Sceaux) en tête laissent sortir une menace certaine contre la paix dans notre pays.

Christophe Lavigne, sergent de l’armée de l’air, pourra donc retrouver sa famille en attendant son procès pour « dégradation d’un lieu de culte en relation avec une entreprise terroriste » en juin prochain. 

Nouvelle démonstration du laxisme des autorités envers l’islamophobie, l’agression des femmes voilées ou encore la profanation des lieux de culte musulman.

Evidemment, pas la peine de faire un parallèle avec la communauté juive. Il est évident que les musulmans sont considérés sous-citoyens et que seule l’organisation communautaire obligera l’Etat à nous respecter.

Partagez :