Netanyahu offre 80 000 000$ pour la campagne présidentielle d’Al Sissi

Selon les sources de sécurité égyptiennes, plusieurs réunions ont eu lieu entre des responsables militaires égyptiens et israéliens en Israël. Deux visites secrètes auraient été organisées entre le leader du coup d’État égyptien et le premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu pour coordonner la sécurité commune et les questions d’ordre politique.

Toujours d’après ces mêmes sources pour Quds Press (une agence de presse), Benjamin Netanyahu a offert au tyran égyptien 80.000.000 de dollars pour le soutien de sa campagne présidentielle. De plus, le Premier ministre israélien a promis de convaincre le président américain Obama afin que ce dernier rencontre Al Sissi et redémarre l’aide militaire accordée à l’Égypte.

En échange de quoi, Netanyahu a exhorté Al Sissi de faire pression sur Mahmaoud Abbas dans le but que ce dernier cesse sa campagne contre Dahlan car celle-ci ne sert que les Frères musulmans et le Hamas. 

Des experts politiques et des expert en sécurité israéliens ont mis en garde leurs représentants de ne pas soutenir publiquement Al Sissi car ceci nuirait à son image aux yeux des égyptiens, aurait ajouté la source. 

Partagez :