72% des musulmans rejettent le féminisme islamique

Le sondage Islam&Info hebdomadaire portait sur le concept de féminisme islamique, concept polémique aussi bien chez les fers de lance du féminisme que chez les musulmans. Ces derniers se sont exprimés en rejetant massivement cette nouveauté conceptuelle, à presque 3/4 des participants.

Le message d’hypocrisie et d’égarement du féminisme islamique n’a pas dupé notre communauté même si certaines chercheuses ou associations tentent de nous faire croire le contraire afin de ramener les femmes musulmanes intègres vers leurs projets pseudo émancipateurs.

Pour celles  et ceux qui restent convaincus du bien fondé d’une telle machination, reste à revenir à la définition basique du féminisme. Les définitions issues du Larousse le présentent comme suit :

  • Mouvement militant pour l’amélioration et l’extension du rôle et des droits des femmes dans la société.

  • Attitude de quelqu’un qui vise à étendre ce rôle et ces droits des femmes.

  • État d’un individu du sexe masculin présentant des caractères de féminité plus ou moins marqués (développement des seins et des hanches, absence de barbe, finesse de la peau, etc.).

Force est de constater que cette doctrine se positionne à l’opposé du credo islamique et du message de l’islam destiné à la femme musulmane, voire ne peut que renforcer la ferveur des femmes musulmanes dans la voie d’une pratique authentique non pervertie par des récupérations laïcistes et libertaires. Le foyer demeure l’espace privilégié de l’épanouissement de la femme musulmane qui peut tout à fait, malgré tout, avoir une activité en dehors de sa vie de mère et d’épouse tant que celle-ci est conforme aux règles islamiques. 

Encore une fois, il n’est pas question de maintenir la femme dans un enclos et de la museler face aux difficultés qui se multiplient, notamment à son encontre, mais il est bien question de dénoncer la récupération de combats de femmes courageuses qui luttent au nom de l’islam. Cette lutte recentrée sur le féminisme devient alors une gueguerre dont le combat a été amputé de ses plus belles qualités, sa force, sa noblesse et son message initial de ce qui est la véritable émancipation et place de la femme au sein de notre société. 

Partagez :