Bavure / Chanteloup-les-Vignes : La BAC tire sur les fidèles qui sortent de la mosquée

La police a tiré sur les fidèles à la sortie de la mosquée de Chanteloup les Vignes. Il est encore tôt pour savoir les raisons d’une telle bavure mais il parait évident que les policiers ne respectent aucune déontologie en tirant à bout portant sur les habitants du quartier venus prier. 

D’après les premiers témoignages recueillis par I&I, l’imam qui était venu pour appeler au calme, a été touché par une grenade lacrymogène.

De nombreux jeunes sont actuellement dans les rues pour exprimer leur colère devant tant d’injustice.

(attention la vidéo comporte des insultes)

 

 

Mise à jour 18.03.2014 : 

L’imam n’aurait pas été touché par la police. Témoignage d’une personne présente : 

Ce n’est  pas la mosquée qui était visée mais pire, les mamans et les enfants qui étaient sur les aires de jeu à côté de la mosquée. Ils étaient visibles, il est absolument impossible que les policiers ne les aient pas vu.

C’est pour cela que nous  sommes intervenus car ils tiraient sans aucun doute sur les enfants.

Il y a un frère qui a filmé toute la scène par sa fenêtre. Ils sont alors montés chez lui, ont défoncé la porte puis l’ont frappé jusqu’au sang et ensuite ils l’ont embarqué. Il reste encore les traces de sang chez lui ! Et tout cela juste parce qu’il filmait !!!

Des fidèles à lors sortie de la mosquée se sont fait insulter de « Sales arabes », d’autres agents disaient par moquerie : « Allahou Akbar ça y est c’est fini ! »

Par contre al hamdoulillah l’imam n’a pas été touché contrairement à ce qui figure dans l’article.

Partagez :