Centrafrique: Témoignages insoutenables receuillis par Amnesty


Témoignages sur l'épuration ethnique en RCA par Amnesty_France

Avant de commencer, nous vous signalons que certains de ces témoignages peuvent heurter la sensibilité des personnes les plus sensibles. Nous vous alertons aussi de la présence d’ images de victimes dévêtues un peu avant la 6 eme minute et après…

L’ONG Amnesty International a interpellé aujourd’hui dans un communiqué l’opinion internationale sur le « nettoyage ethnique » de civils musulmans qui se déroule dans l’ouest de la Centrafrique.

« Les soldats de la force internationale de maintien de la paix ne parviennent pas à empêcher le nettoyage ethnique des civils musulmans dans l’ouest de la République centrafricaine », écrit l’ Organisation dans un communiqué, appelant la communauté internationale à « faire barrage au contrôle des milices anti-balaka et déployer des troupes en nombre suffisant dans les villes où les musulmans sont menacés ».

Depuis le départ forcé de M. Djotodia en janvier et de son groupe, les sélékas, le pays a sombré dans une spirale infernale de violences, avec l’apparition des « anti-balaka », des milices paysannes à dominante chrétienne, décidées à se venger de la Séléka en prenant pour cibles les civils musulmans.

Ces milices chrétiennes traquent les musulmans, les lynchent, les découpent à la machette, les jettent dans le feu et même parfois les mangent. Il s’agit d’un véritable « génocide » mais les médias occidentaux n’ont pas relayé l’information comme telle.

Aujourd’hui, des milliers de civils musulmans fuient le pays se faisant même lyncher et démembrer sur le chemin de leur exode.

Dans cette vidéo, un enfant de 6 ans environ témoigne de la mort qu’a subi sa sœur et sa mère sous ses yeux. L’horreur et indescriptible.

D’autant plus qu’un homme de la milice chrétienne témoigne en affirmant qu’ils ne veulent plus des arabes, sous entendu des musulmans.

D’autres témoignages suivent les uns plus poignants que les autres.

Que Dieu assiste les victimes de la barbarie en Centrafrique

Partagez :