Centrafrique : Quand les médias français nient le caractère antimusulman des massacres

Les massacres continuent en Centrafrique. Des milices s’en prennent systématiquement aux musulmans peuls en commettant les pires des atrocités.

Ce matin l’Afp disait avoir compté plus de 80 corps entassés dans la mosquée ou répandus dans les rues de la capitale. Toutes ces victimes étaient musulmanes. Par les armes ou la machette, femmes et enfants sont tailladés en pièces.

Et pourtant les médias français ne parlent pas de massacres antimusulmans, de persécutions religieuses mais de « cycles de représailles » entre les chrétiens et les musulmans bien que les musulmans soient bel et bien la minorité ostracisée.

Alors que des milices déciment les villages et quartiers musulmans, que les populations se regroupent dans les mosquées pour survivre; Le Parisien aliéné préfère mettre entre guillemets le mot « massacre » quand des musulmans sont passés à la machette. FranceTV préfère, elle, parler de la grande « peur des chrétiens » …

Les médias mensonges français démontrent ici que pour eux le musulman ne peut être que l’accusé, jamais la victime. Alors que l’ONU vient d’autoriser le déploiement des troupes néocoloniales françaises les exactions continuent.

De Paris à  Bangui la même haine sévit, vous l’aurez compris. Nos pensées et nos prières vont vers nos frères et sœurs musulmans de Centrafrique.

Partagez :