Les musulmans d’Andrésy (78) réclament un lieu de culte au maire

Les musulmans d’Andrésy veulent un lieu de culte et le font savoir. Dimanche en fin d’après-midi, quelques dizaines de musulmans de cette commune des Yvelines se sont rassemblés en plein air près du Parc de la Côte Verte pour réclamer un lieu de culte.

Selon le parisien, le maire (UMP) Hugues Ribault qui s’est rendu sur place vers 19h30 a accepté le principe d’un rendez-vous. « Ils m’ont dit qu’ils voulaient un lieu de culte » expliquant que « la mosquée du territoire est à Chanteloup-les-Vignes ».

Effectivement, il existe bien une mosquée à Chanteloup-les-Vignes à quelques kilomètres de là. Cependant, faut-il rappeler au maire que tout le monde n’est pas véhiculé pour se rendre dans la commune voisine et que les personnes âgées ne peuvent faire 4 km cinq fois par jour à pied. Du respect monsieur le maire!

Rejoignez les 700 amis des Dômes et des Minarets sur Facebook !

Certaines communes ne veulent plus voir de mosquée sur leur territoire bien qu’il y existe communauté musulmane. En conséquence, ces communautés se retrouvent à prier dans des conditions indignes, victimes d’une pure islamophobie ou d’un calcul électoraliste (de leurs maires).

En 2013, dans une république dont la devise « Liberté Égalité Fraternité » est gravée sur les façades des mairies, les musulmans doivent encore lutter, manifester, se retrouver devant les tribunaux pour avoir un lieu de culte.

La Rédaction Des Dômes et des Minarets

VOIR AUSSI :

>> [VIDEO] La mosquée de Plaisir (78) ouvre ses portes pour les Journées du Patrimoine

>> Des collégiens visitent les mosquées de Nantes et Pontarlier

>> [VIDEO] La mosquée de Montrouge “souillée” par des excréments jetés sur la porte de l’édifice

>> Les musulmans d’Épinay vont acheter un pavillon en guise de mosquée

Partagez :